La Martinique, neuvième île la plus attractive des Caraïbes

Selon le site américain Business Insider, la Martinique se classe neuvième île la plus attractive des Caraïbes. Juste devant la Guadeloupe qui, elle, arrive en onzième position. Ce classement prend en compte plusieurs critères comme le coût moyen d’une chambre d’hôtel ou le nombre d’attractions proposé aux visiteurs de l’île.

Le site américain Business Insider "The best of Caribbean Islands" vient de rendre public son classement des 25 îles les plus attractives de la Caraïbe. Et il est source de grande satisfaction pour la Martinique et la Guadeloupe qui figurent en bonne place.

Notre île s’inscrit dans le top 10 du palmarès des vingt-cinq îles les plus attractives des Caraïbes. Elle arrive en neuvième position devant la Guadeloupe qui se classe en onzième position.

Mais sur quels critères ?

Le site américain se base sur quatre critères :

- le coût d’une chambre d’hôtel,
- le nombre de km2 de littoral,
- la quantité d’attractions proposée sur l’île soit 179 activités de plein air et 45 sites historiques,
- le temps de vol au départ de New-York.

La présence de Norwegian Airways qui relie la côte est des États-Unis à la Martinique plusieurs fois par semaine a certainement joué un rôle dans le classement de notre île. Le site relève à cet égard que nous sommes à 4 heures et 25 minutes de vol de NYC et que le coût moyen d’une chambre d’hôtel est de 140 dollars par nuit.

Pour établir son palmarès, Business Insider s’est appuyé sur des données fournies par Hotels.com et Trip Advisor.

Un palmarès où trois îles issues des Grandes Antilles composent le trio de tête : Cuba, Porto Rico et la République Dominicaine.

Un classement qui devrait sans doute aider les touristes à prendre leur décision pour leur prochaine destination de vacances.

Sullyvan.D / rci;fm

>>Retour