Les navires de croisières reviennent à Saint-Pierre. Ce jeudi et ce samedi des bateaux de croisière jetteront l’ancre dans la rade de la commune du nord caraïbe.

Comme les Trois-Ilets ce week-end, Saint-Pierre s’apprête à accueillir un bateau de croisière.

Le Club Med 2 qui transporte environ 300 passagers jettera l’ancre dans la rade aujourd’hui. Au total, quatre escales sont prévues. Les deux premières auront lieu ce jeudi (23 novembre 2017) et samedi (25 novembre 2017). Et les deux autres le 14 et le 26 décembre prochain..

Une opportunité pour la commune qui a pour ambition d’accueillir plus fréquemment des croisiéristes. « Ces escales sont très importantes dans le cadre du développement touristique de Saint-Pierre. Pour nous, il est primordial de faire revenir les bateaux de croisière et les touristes et vivre un tourisme différent. Cela nous permet de développer les activités pour le tourisme de croisière et pour le tourisme de séjour. Nous travaillons à l’amélioration de l’accueil et à l’animation de la ville », explique Séverine Prufer, conseillère municipale à Saint-Pierre en charge du tourisme.

L’accueil des croisiéristes à Saint-Pierre est un vieux projet. L’actuelle équipe en charge de la mairie assure qu’il sera pérennisé. « Nous n’étions peut être pas prêt avant donc maintenant nous faisons le nécessaire pour mettre toutes les conditions en place pour accueillir les touristes. Le Club Med 2 nous sert un peu de test. Il nous permettra de nous améliorer et pourquoi pas d’attirer d’autres bateaux », précise Séverine Prufer.

 

Source : rci.fm

 

Laisser un commentaire