Alerte orange : le volcan sous-marin de Grenade -Kick em’ Jenny – s’active à nouveau

un volcan sous-marin situé au nord de l'île de Grenade est de nouveau entré en activité.

Alerte orange : le volcan sous-marin de Grenade -Kick em' Jenny - s'active à nouveau

Depuis 48 heures, le Kick em’ Jenny, un volcan sous-marin situé au nord de l’île de Grenade est de nouveau entré en activité. L’agence de gestion des catastrophes naturelles de Grenade a élevé le seuil d’alerte au niveau orange.

Le Kick em’ Jenny refait parler de lui. Après une éruption significative en 2015, puis une deuxième moins importante quelques mois plus tard, le volcan sous-marin s’était quelque peu assoupi. Mais le voilà qui se réveille à nouveau.

Ce lundi (12 mars 2018), la Nada, l’agence de gestion des catastrophes de Grenade a augmenté le niveau d’alerte de jaune à orange. La navigation est donc désormais interdite dans une zone de 5 kilomètres autour du volcan. L’éruption peut commencer dans les prochaines 24 heures. L’activité du volcan est surveillée de près par le centre de recherche sismologique de l’Université des West Indies. L’organisme scientifique est en communication directe avec l’observatoire sismologique et volcanologique du Morne des Cadets en Martinique. En revanche pas d’affolement. Aucune alerte tsunami ne concerne notre région.

 

Source : rci.fm du 12/03/2018

 

 

Laisser un commentaire