Le Martinique Festival de Jazz 2019

L’édition 2019 du Martinique Jazz Festival fait la part belle aux talents martiniquais, tout en ouvrant des fenêtres vers la virtuosité cubaine, les sonorités du Moyen-Orient et de l’Océan Indien, ainsi qu’à l’énergie de la scène afro-britannique, sans oublier la pièce maîtresse du Festival, l’espagnol Diego El Cigala, l’icône du flamenco parti sur les traces de la salsa.

Le Martinique Jazz Festival 2019 débute le weekend prochain (samedi 30 novembre). Dès dimanche 24 novembre, les mélomanes ont entendu les premières notes de musique lors du Before organisé au CDST à Saint-Pierre.  Les 600 spectateurs ont pu applaudir trois groupes,  Wanazik (Martinique), Mazambèl (Martinique) et Osain Del Monte (Cuba).

A partir du samedi 30 novembre 2019,  le Festival produit par Tropiques Atrium entrera dans le vif du sujet. Jusqu’au dimanche 8 décembre, le public pourra découvrir ou redécouvrir 25 groupes qui donneront un total de 26 concerts, à Fort-de-France et en communes (Lamentin, Rivière Salée, Prêcheur). Le jazz caribéen et international à la portée de tous, c’est le credo de ce Festival,  car 70 pourcent des spectacles sont gratuits. Seules les quatre soirées en Salle Aimé Césaire de Tropiques Atrium sont payantes.  Le traditionnel Jazz Brunch aura lieu le 1er décembre dans les Jardins de la CTM à Plateau Roy.  

Dimanche 24 novembre, RCI vous a proposé une émission spéciale sur le Martinique Jazz Festival 2019, animée par Pascale Lavenaire avec en invités Manuel Césaire, pianiste et directeur de Tropiques Atrium, et Frédéric Thaly, responsable de communication de Tropiques Atrium. Durant deux heures, la programmation du Festival a été passée en revue. Vous pouvez réécouter cette émission spéciale :

Laisser un commentaire