gastronomie IDF

Pour concrétiser son lancement, les responsables des premiers sites sélectionnés ont signé mercredi une charte d’engagement avec la région Ile de France.

Mettre en avant la gastronomie francilienne, ses producteurs, ses restaurateurs, le savoir-faire, les innovations, les circuits courts… C’est l’objectif du Parcours de la Gastronomie en Ile de France, initié par la région. Ce parcours va passer par plusieurs sites : l’Hôtel de la Marine à Paris, la Halle Gourmande de Saint-Ouen, le Pavillon France de l’Exposition universelle de Milan à Tremblay-en-France, l’ancienne Poste de Versailles, la Cité du goût de Noisiel, la Maison des fromages de Brie à Coulommiers… Dégustations, vente, expositions, ateliers et démonstrations y seront proposés. Six lieux pour l’instant ont été retenus et ouvriront leurs portes à partir de 2020 -pour les premiers- mais d »autres sites pourraient aussi être labellisés à l’avenir et intégrer le parcours.

Pour Babette de Rozières, conseillère régionale et déléguée spéciale en charge du projet, c’est un aboutissement. « Après trois ans et demi de travail, je suis contente, ça y est mon parcours existe ! C’est une consécration pour moi », s’est-elle félicitée. Et d’assurer : « J’ai prévu que plusieurs clins d’oeil soient faits aux Outre-mer ».

Laisser un commentaire