Chastanet

Une semaine après avoir instauré un couvre feu 24 heures sur 24, le gouvernement sainte-lucien assouplit un peu les règles de confinement.

Depuis ce mardi, de nouvelles règles de confinement sont entrées en vigueur à Sainte-Lucie. Dimanche, le gouvernement a annoncé qu’un couvre feu restait en vigueur de 19 heures à 5 heures du matin.

Néanmoins, les sorties sont désormais autorisées à compter de mardi 7 avril. Durant la journée, les habitants de l’île anglaise pourront seulement se rendre dans les banques, faire des courses ou acheter des médicaments.

Les consignes de distanciations sociales sont maintenues. Le port du masque est également recommandé. Le gouvernement a recommandé que seulement deux personnes par famille sortent faire les courses. Par ailleurs, seulement deux personnes seront autorisées à bord des véhicules.

Les supermarchés ont été autorisés à se réapprovisionner dès hier pour faire face au rush après une semaine de couvre feu.

La vente d’alcool est toujours interdite. Par ailleurs les boulangeries ont été autorisées à ouvrir dès lundi mais ne peuvent vendre qu’en livrant leur production.

Source : www.rci.fm

Laisser un commentaire