Hervé Arcade, le coach du nouveau club amateur Bel’radio – Martinique Cycle (disponible sur l’application Strava) nous donne des conseils pour relever le défi qu’il nous a fixé : parcourir au moins 500 km avant le 24 août. Aujourd’hui, il nous partage comment bien s’étirer avant et après une course.

N°1 – Bien se préparer en amont
Pour la préparation physique avant une course il est important de s’étirer après un léger échauffement : on commence par le tronc (fléchisseur des hanches) puis les jambes (quadriceps, ischios, les fessier, mollet, tendon d’Achille).

N°2 – Les étirements post effort ne doivent pas faire mal
Les étirements sont une préparation et réparation des muscles très importantes avant et après une course afin d’éviter les blessures et améliorer ses performances.
Il est donc indispensable de réaliser les mêmes étirements après une sortie, accompagnés d’une bonne hydratation ce qui aidera à éliminer plus facilement les toxines accumulées dans les muscles.

Il est important de garder en tête que les étirements ne doivent pas faire mal. Ils sont faits pour détendre le muscle, alors pas la peine de forcer. Et n’oublie pas : rien ne vaut des entrainements réguliers !

Alors toi aussi si tu es prêt.e à relever le défi du coach : parcourir 500 km avant le 24 août, rejoins le Club Bel’radio Martinique Cycle gratuitement sur Strava. Chaque semaine des membres du club seront récompensés : randonnées jet ski ou paddle pour 3 personnes chez Jet Attitud’ Loc, équipements vélo de chez Martinique Cycle… Et à la fin des vacances, un tirage au sort parmi ceux qui auront atteint l’objectif du coach attribuera un super VTT !

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