Chastanet sainte-lucie

Sainte-Lucie ne compte que 13 cas de covid-19 mais l’apparition de quatre cas simultanés au cours des dernières 24 heures a conduit les autorités à instaurer un couvre-feu complet de 24 heures

Depuis ce mardi matin 5 heures, l’île de Sainte-Lucie est sous le coup d’un couvre feu stricte. Durant les prochaines 24 heures, aucun habitant n’est autorisé à sortir de chez lui à moins d’une urgence médicale.

Des repas seront distribués au plus vulnérables par une agence gouvernementale. Office national de la gestion des urgences est la seule habilité à délivrer des autorisations de sortie. Toutes les surfaces commerciales sont fermés jusqu’à jeudi matin 5 heures.

La décision a été annoncée hier soir à la télévision par Allen Chastanet, le premier ministre sainte-lucien. Une décision motivée par l’apparition de quatre nouveaux cas de covid-19 sur l’île. Les autorités, qui estiment faire face à un foyer de contamination locale après avoir découvert quatre cas hier, espèrent contenir la progression du virus grâce à cette mesure.

Source : www.rci.fm

Laisser un commentaire