#TDY2018 : UFR/Chanflor remporte la dernière étape à Fort-de-France et le tour 2018

#TDY2018 MARTINIQUE

Il y avait peu de doutes sur l’issue ce 34e tour des yoles ce dimanche matin. UFR/Chanflor a effacé ceux qui subsistaient en remportant la dernière étape du tour 2018 et en remportant le tour par la même occasion.

 

De la maîtrise, du sang froid, de la vista. Voici quelques expressions qui résument la performance de UFR/Chanflor à l’issue de ce tour de Martinique des yoles rondes, édition 2018.

Des caractéristiques qui se sont de nouveau exprimées lors de cette ultime étape dans la baie de Fort-de-France. Bien calée en deuxième position dans la première partie de course, la yole robertine a fait jouer son expérience à partir du passage de la bouée de la Pointe des Nègres. Les Robertins ont ensuite creusé l’écart dans la remontée vers Port Cohé. Brasserie Lorraine/Sara, Zapetti/L’Appaloosa ont tour à tour essayé de taquiner les hommes de Félix Mérine, sans succès.

Dans une progression implacable et régulière vers le succès, UFR/Chanflor s’est montrée au dessus de la flottille sans jamais partir à la faute, sans jamais se mettre en difficulté. Caracoli s’impose donc à Fort-de-France et sur le tour sans contestation possible. En rouge depuis la première étape, vainqueur de trois étapes dont la première et la dernière, l’équipage Robertin s’est tout simplement montré le plus fort.

Rosette/Orange était sans doute la yole la plus rapide cette année, l’équipage de Brasserie était sûrement le plus ambitieux, Ay Douvan était à n’en pas en douter la révélation, Zappetti était sans doute très attendue mais pour la 10e fois en 34 éditions ce sont Félix Mérine et ses hommes qui se sont montrés les plus forts.

SOURCE :

Par Karl Lorand

Laisser un commentaire